Hélène est parisienne, elle a 31 ans. Après plusieurs années dans le marketing cosmétique, elle est en reconversion pour travailler dans la joaillerie, un milieu qui la passionne.
Depuis ses dix ans, Hélène possède une collection de pierres. « J’aime la couleur ! C’est aussi ce qui m’a poussé vers le monde de la cosmétique. »
Elle a créé un compte dédié aux bijoux sur Instagram il y a plus d’un an, et c’est par ce biais qu’elle a découvert notre marque.
« J’ai tout de suite accroché avec les créations d’Héloïse, car j’aime les bijoux fins, faciles à porter, dans l’air du temps, mais surtout j’ai trouvé sa façon de traiter le diamant particulièrement unique : les pierres sont au service des formes et du design ».
Hélène découvre que la marque est éthique lors de sa visite sur le site : « C’est la première fois que j’ai découvert une marque en ligne qui traitait aussi bien le sujet du diamant recyclé ».
« J’ai ensuite aimé la rencontre et l'approche de vente, sans barrière ; ça change des protocoles des maisons traditionnelles ! Avec Héloïse, c’était naturel, très convivial, j’avais l’impression d’être avec une amie. »
« Découvrir les diamants en live m’a aussi permis de me rassurer sur leur qualité. Je n’achète jamais de bijoux avec des pierres en ligne, car je préfère systématiquement les voir pour de vrai ».
« Le sujet du recyclage en joaillerie est quelque chose auquel j’ai été sensibilisée récemment, et comme dans beaucoup d’autres domaines, il va devenir un enjeu stratégie majeur pour notre économie ».
Hélène craque sur la BO Céleste... « J’ai flashé sur la boucle d’oreille Céleste. J’ai hésité avec Jeanne, mais les diamants ressortaient moins sur mon oreille. La constellation de diamants épouse parfaitement mon lobe et apporte beaucoup d’éclat à mon visage. Cela fait trois semaines que je ne la quitte plus, je dors même avec ! C’est devenu un bijou seconde peau, un peu comme un tatouage »
« Si j’ai décidé d’acheter cette boucle d'oreille (plus qu’un autre bijou), c'est aussi pour Héloïse, sa personnalité et son expertise. C’est quelqu’un qui maîtrise les codes traditionnels de la joaillerie française mais qui, grâce à son expérience et la passion qui l’anime, s’en est aussi émancipée, en proposant une nouvelle vision de la joaillerie, singulière et moderne ».
Hélène adore les bijoux et aime s’en offrir sans attendre forcément des occasions particulières. « Je trouve que c’est une marque de joaillerie plus évidente que d’autres pour se faire des cadeaux à soi-même. L’aspect asymétrique de ses bagues, par exemple, et leur finesse, sont très loin des clichés des diamants solitaires de mariage ».
« J’ai 30 ans et j’assume de pouvoir m’offrir des diamants de temps en temps ! »
Merci Hélène pour ta confiance
Laissez un commentaire