Philippine est parisienne. Elle a craqué sur un bijou de naissance pour Marius, son petit garçon de 6 mois.
L'histoire du choix de Philippine
"Avec Julien, mon conjoint, nous cherchions une jolie bague pour marquer la naissance de Marius.
J'avais un peu fait le tour de joaillier traditionnel et je n'avais pas été tentée.
J'ai choisi pour mes 18 et mes 25 ans des bijoux/montres classiques, des "must-have". Pour cette bague, je voulais quelque chose de plus personnel.
J'ai commencé par étudier la piste des bijoux anciens en regardant les salles de ventes et quelques boutiques. C'est une piste que j'aurai très bien pu emprunter...
Finalement, c'est une amie qui travaille dans la joaillerie qui m'a orienté vers Héloïse et Abélard. J'ai aimé le fait que ce soit une petite maison qui ne produit pas des milliers de bijoux.
J'ai particulièrement aimé la démarche d'upcycling. J'ai beaucoup aimé ce côté charmant et non-régulier des pierres alliées au montage contemporain d'Héloïse.
Enfin, nous avons rencontré Héloïse et c'était un très bon moment. C'était un plaisir de venir essayer les bagues, de discuter de chacune d'elles, de prendre le temps d'échanger sur les pierres mais aussi sur nos envies.
C'était un joli moment autour du choix du bijou. Et Julien, qui m'offrait la bague et qui a 0 intérêt pour les bijoux de manière générale, a aussi passé un bon moment ! Cela nous faisait bien plus plaisir d'acheter à une jeune marque qui développe l'upcycling et qui a des rapports directs et chaleureux avec ses clients, plutôt qu'à un grand groupe."
Son rapport au bijou : des pièces symboliques
“ J'aime mes bijoux, je n'en ai pas tant que ça... Ceux que j'ai, je les mets tous les jours. J'ai 3 bagues, 1 montre, 1 collier et 2 bracelets. Ils ont tous un symbole.
J'ai en plus un bracelet et un collier de perles que je ne porte pas vraiment mais que j'aime beaucoup, parce qu'offert par des gens que j'aime. Je retire tous mes bijoux pour dormir. Ça fait partie de ma routine du matin de les mettre. ”
“ Il est désormais essentiel de produire moins et de recycler au maximum. Recycler, consommer moins et mieux sont pour nous des objectifs du quotidien. Ce n'est parfois pas si évident.
C'est un apprentissage constant.
Je n'avais par exemple pas conscience que l'upcycling était une option pour mon bijou... mais une fois que j'ai vu qu'Héloïse le proposait, ça m'est apparu comme un gros bonus, de pouvoir faire un choix éthique pour ce bijou de naissance. ”
Le sélection de Philippine
- La bague Héloïse que nous avons achetée pour la naissance de Marius.
Je la trouve simple mais remarquable à la fois. J'adore l'assemblage de pierres de différentes tailles. Ça me fait penser à des gouttes de rosées ou de pluie sur une surface. Les petites différences de tons et de tailles entre les diamants lui donne un côté imparfait que je trouve justement parfait. Plus chaleureux, plus naturel.
- La bague Suzanne.
- La bague Giselle. J'adore ce côté rétro et cette forme de fleurs.
Un grand merci à vous Philippine et Julien, pour votre confiance.
Laissez un commentaire